Les anti-parasitaires et les traitements anti-puces pour chiens et chats

Les anti-parasitaires et les traitements anti-puces pour chiens et chats

Gros plans sur les différents types de produits antiparasitaires qui permettent de lutter avec efficacité contre les parasites externes des chiens et des chats.

Les différents parasites externes pour chiens et chats

Sans une bonne hygiène et des précautions adéquates, les chiens et les chats peuvent être atteints par des parasites externes, principalement les puces, les tiques et les aoûtats. De manière générale, ces derniers se nourrissent du sang de nos amis à 4 pattes et les exposent à de nombreux désagréments à commencer par les démangeaisons. Pouvant piquer une dizaine de fois par jour et sucer une quantité de sang équivalente à 15 fois son poids, la puce peut par exemple entraîner de sérieux problèmes dermatologiques, des infestations bactériennes et même transmettre des vers aux chiens. Et ce, sans parler du fait qu’elles peuvent aussi piquer les humains et infester les habitations. En ce qui concerne les tiques, ce sont des acariens très résistants qui peuvent transmettre plusieurs maladies, dont la piroplasmose, la maladie de Lyme, l’ehrlichiose et l’hemobartonelose chez le chat. Quant aux aoûtats, il s’agit de petites larves d'acariens rougeâtres qui provoquent de fortes démangeaisons qui souvent poussent l’animal à se mordre au sang en s’infligeant des lésions importantes.

Les différents types d’antiparasitaires et de traitements anti-puces existants

Aujourd’hui, on distingue 2 grandes catégories de produits pour lutter contre les parasites externes des chats et des chiens : les insectifuges et les insecticides. Si les premiers ne font que repousser les parasites externes, les seconds ont des effets mortels sur ces petites bêtes indésirables. A réaliser mensuellement, ces traitements antiparasitaires et ces traitements antipuces pour chiens et chats se déclinent en :

  • Spray pour une application uniforme sur l’ensemble du corps de l’animal.
  • Pipette pour une application sur le cou ou sur la ligne du dos selon la taille de l’animal.
  • Comprimés à administrer aux chiens et aux chats.

Outre cela, il existe aussi des antiparasitaires et des traitements antipuce pour chiens et chats sous forme de collier imbibé de substances actives à libération prolongée dont l’efficacité est de 4 à 6 mois. 

Livraison gratuite en métropole, à partir de 65€

Retour 30 jours pour le retour

Support 24/7 Contact par mail 7/7

Paiement sécurisé Paiement Crédit Agricole ou Paypal