À propos des compléments alimentaires pour chiens

À propos des compléments alimentaires pour chiens

Gros plan sur les compléments alimentaires pour chien, ces produits naturels qui permettent de pallier une déficience nutritionnelle ou de répondre correctement à un besoin précis à un moment donné dans la vie de votre animal.

Qu’est qu’un complément alimentaire pour chiens ?

De manière générale, une bonne alimentation au quotidien suffit au chien pour avoir tous les nutriments et oligo-éléments dont son organisme a besoin pour son bon fonctionnement. Cependant, suite à une maladie, un déséquilibre ponctuel ou encore un état physiologique particulier, il se peut que l'apport en certains nutriments et/ou oligo-éléments doive être renforcé. Dans cette optique, le recours à un complément alimentaire pour chiens est la solution idéale. En effet, cela permet de combler correctement les besoins spécifiques du chien à un moment donné, sans toutefois augmenter sa ration quotidienne de nourriture, une démarche qui pourrait mener à un surpoids. Avant de donner ce type de produit à un chien, l'aval d'un vétérinaire est toujours nécessaire. D'autant plus que lorsqu'ils sont prescrits dans le cadre d'une consultation médicale, ces suppléments nutritionnels peuvent être pris en charge par une couverture santé canine.

À quel moment recourir à un complément alimentaire pour chiens ?

Il existe des compléments alimentaires pour chiens pour chaque phase de la vie de l'animal. En effet, dès les premiers moments de leur vie, les chiots et notamment ceux qui sont issus d’une race de grande taille nécessitent une supplémentation en calcium et en vitamines pour la bonne minéralisation de leurs os et pour leur croissance en général. En période de gestation et de lactation, les femelles ont besoin d’un apport assez conséquent en calcium et en d’autres nutriments pour la bonne constitution du squelette des chiots et pour donner du bon lait. Il est aussi judicieux de donner des compléments alimentaires à un chien après une maladie ou lorsqu’il a atteint un certain âge, et ce, pour lui redonner la forme. Les chiens sportifs et les chiens de chasse ont aussi besoin de ces produits pour faire le plein de calories et avoir l’énergie nécessaire pour maintenir leur performance physique et pour pouvoir récupérer facilement après l’effort. Par ailleurs, lorsque les poils du chien deviennent ternes, par exemple, cela signifie qu’un apport en acide gras doit être effectué.

Livraison gratuite en métropole, à partir de 65€

Retour 30 jours pour le retour

Support 24/7 Contact par mail 7/7

Paiement sécurisé Paiement Crédit Agricole ou Paypal