La phytothérapie équine

La phytothérapie équine

On parle beaucoup de cette technique de soins. “Mon Herboristerie Animalière” est en fait l'un des magasins à promouvoir cette technique originale. La phytothérapie équine et animalière a donc été instaurée pour aider les médicaments prescrits par les vétérinaires. Il est nécessaire de comprendre son concept et son utilité.

D'où vient la phytothérapie ?

Que cela soit pour un être humain ou pour un équidé, la phytothérapie est une ancienne méthode de soins qui se basent sur l'utilisation des plantes médicinales. Elle a été utilisée depuis l'Antiquité et elle se développe actuellement pour que les gens puissent en bénéficier. En décomposant le mot, on peut constater qu'il y a le préfixe “phyto”. Ce dernier se réfère aux plantes. La phytothérapie équine serait donc le soin et le traitement des chevaux par l'usage des plantes à vertus médicinales.

Par ailleurs, la phytothérapie est de plus en plus recommandée pour éviter l'utilisation de produit chimique. C'est en fait une méthode qui permet de préserver l'environnement vu qu'elle n'utilise pas d'additifs ni de réactifs. En outre, elle est très appréciée par les animaux qui ne supportent pas les agents non naturels. Cela veut dire que les équidés qui n'aiment pas les produits chimiques ont tendance à se tourner vers cette technique pour se soigner.

Par mesure de sécurité

Dans le cas où votre cheval est en besoin de soins phytotérapeutiques, il est recommandé de consulter un expert. Il est vrai que la phytothérapie équine peut s'avérer utile et même très efficace. Néanmoins, il est important de garder un œil sur votre cheval. Pour cela, un vétérinaire peut venir l'ausculter régulièrement pour vérifier qu'il ou elle est en bonne santé.

Si vous avez des doutes ou si vous voulez plus d'informations concernant les produits, vous pouvez contacter le magasin “Mon Herboristerie Animalière”. Les artisans herboristes se feront un plaisir de vous répondre. De cette façon vous n'aurez pas trop de peine à trouver ce qui est bien pour votre animal. Pour finir, il est à noter que la phytothérapie pour cheval n'est pas une technique de soin définitive. Votre cheval ne devra donc pas suivre un traitement phytothérapeutique pour une longue durée.

Livraison gratuite en métropole, à partir de 65€

Retour 30 jours pour le retour

Support 24/7 Contact par mail 7/7

Paiement sécurisé Paiement Crédit Agricole ou Paypal